Semaine Électrique A-2011

Vins & Fromages : Mercredi 9 novembre 17h

L’évènement principal de la Semaine est le traditionnel Vins & Fromages de génie électrique et aura lieu le mercredi 9 novembre à 17h à l’Atrium des Pavillons Lassonde. Au cours de cet événement, vous aurez la chance de rencontrer plusieurs représentants de l'industrie en génie électrique (tel qu’Hydro-Québec, Vidéotron, MDA, Bombardier et beaucoup d’autres!) ainsi que des professeurs du Département de Génie Électrique. Cet événement représente une bonne opportunité de rencontrer des contacts et créer des réseaux! L'inscription est au coût de 10$ et se fait au local du CEGE, soit au A-433, avant le mardi 8 novembre 2011, midi.

Pour plus de détails sur la soirée cliquez ici

Nous vous proposons également 2 conférences très intéressantes tout au long de la Semaine Électrique. Celles-ci vous sont offertes gratuitement et aucune inscription n'est nécessaire pour y assister. Avec toutes ces activités, le CEGE vous souhaite de passer une excellente Semaine Électrique. On vous attend en grand nombre!


Conférence Vidéotron : Mardi 8 novembre 12 :45 - 13 :35 (local M-2401)


Vidéotron est un joueur de premier plan dans le marché des télécommunications au Canada. Elle est en plus une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil.

Depuis plusieurs années, Vidéotron jouit d'une réputation toujours plus enviée grâce à son réseau de câble coaxial et de câble de fibres optiques qu'elle garde à la fine pointe de la technologie en y investissant annuellement des millions de dollars. Le réseau de Vidéotron dessert des territoires où résident plus de 90 % de la population du Québec, et comprend près de 36 700 km de câble coaxial et quelque 19 300 km de câble à fibre optique.


Conférence Bombardier : Jeudi 10 novembre 12 :45 - 13 :35 (M-2107)


Bombardier est une entreprise qui œuvre dans le domaine ferroviaire ainsi que dans celui de l'aéronautique. Elle est chef de file mondial dans ces deux domaines et s'applique à mériter et maintenir cette position d'année en année. Sa production est répartie en 69 sites dans 23 pays et la compagnie, qui est d'origine québécoise, possède toujours son siège social à Montréal.

Pour ce qui est de la division aéronautique de la compagnie (Bombardier Aéronautique), ses principaux produits sont des avions d'affaire, commerciaux, amphibies, des solutions d'aviation d'affaires ainsi que des services à l'aviation et formation. Ces expertises font de Bombardier un leader mondial dans ce domaine dans la conception, la fabrication et le soutien de produits d'aviation sur ses principaux produits.

Bombardier Transport se définit par ses 59 sites de productions et d'ingénierie qui sont répartis dans 23 pays. La tradition de cette filière de Bombardier se base sur sa fierté d'offrir des solutions ingénieuses de transport sur rail qui comprennent les aspects suivants: des véhicules de transport sur rail, des systèmes de propulsion et de contrôle, des bougies, des services, des systèmes de transport et de la signalisation ferroviaire.