Message d'erreur

  • Notice : Undefined offset: 789 dans user_node_load() (ligne 3641 dans /home/comites/education/cege/nova_html/modules/user/user.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans user_node_load() (ligne 3641 dans /home/comites/education/cege/nova_html/modules/user/user.module).
  • Notice : Undefined offset: 789 dans user_node_load() (ligne 3642 dans /home/comites/education/cege/nova_html/modules/user/user.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans user_node_load() (ligne 3642 dans /home/comites/education/cege/nova_html/modules/user/user.module).
  • Notice : Undefined offset: 789 dans user_node_load() (ligne 3643 dans /home/comites/education/cege/nova_html/modules/user/user.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans user_node_load() (ligne 3643 dans /home/comites/education/cege/nova_html/modules/user/user.module).

Assassins 2013

1. Comment bien faire le mal

Afin d’assurer la sécurité de tous durant la partie d’Assassins, il nous faut mettre sur pied quelques règles et contraintes concernant le déroulement et les assassinats. Nous vous le rappelons, Assassin est avant tout une compétition à caractère sociale et sans violence. Les armes que vous allez utiliser ne peuvent en aucun cas blesser d’une quelconque façon les participants. Ceci dit, il est tout autant possible de bien faire le mal : il ne suffit que d’utiliser son imagination et certains objets disons… mesquins.

2. Les trois types d’armes

Voici donc les trois types d’armes que vous pourrez utiliser tout au long de la compétition :

  • Arme à contact direct :
  • Pour assassiner votre cible, vous devez vous approcher d’elle et ultimement la toucher avec l’arme à contact direct. Vous ne pouvez évidemment pas tuer quelqu’un avec un simple pousse-mine ou un bâton de Pogo.
    Exemples d’armes : couteau en plastique, bâton de bois, etc.

  • Arme à longue distance :
  • Vous devez toucher à partir d’une distance de trois pieds minimum votre cible avec un projectile. Il n'y a pas de distance maximale pour toucher votre cible, vous pouvez être aussi loin que vous le pouvez. Lancer un simple élastique n’est cependant pas considéré comme étant un assassinat.
    Exemples d’armes : fusil à eau, lancer un éclair en styromousse, etc.

  • Trappe :
  • Vous devez tendre un piège incroyable à votre cible et le surprendre afin de lui faire comprendre qu’il ou elle est assassinée.
    Exemples de trappes : sauce Widow dans un repas, lettre cachetée contenant le message « Boom », etc.

Chacune de ses armes se doit être à caractère d’assassinat tout en restant inoffensive. Vous ne pourrez pas assassiner votre cible avec quelque chose de banal, il vous faut montrer un peu d’innovation et de malice.


3. Règlements

3.1. Témoins visuels
Votre assassinat doit se faire dans la plus grande des discrétions. Aucun témoin visuel ne doit vous entourer lors de votre exécution, même si le témoin ne participe pas à la compétition. Vous pouvez toutefois assassiner votre cible si vous portez un masque ou quelque chose qui cache la grande majorité de votre visage.
3.2. Pointages
À chaque assassinat que vous réalisez, vous vous méritez un certain nombre de points. Le barème de points est le suivant:
  • Assassinat d’une cible : 1 point
  • Assassinat d’une personne sur la liste des Dangers publics (Wall of Shame) : 2 points
  • Assassinat d’une cible avec un autre participant : 1 point chaque
  • Victoire d’un duel : 2 points
  • Contre-attaque victorieuse de votre assassin : 2 points
3.3. Cibles légales
Vous ne pouvez évidemment pas assassiner n’importe qui, sinon il y a longtemps que vous seriez en prison pendant que tous les autres participants passent le Go et récoltent 200$. Les seules personnes que vous pouvez assassiner sont :
  • votre cible;
  • un participant portant un masque qui couvre la grande majorité de son visage;
  • un participant qui tente de vous assassiner;
  • une personne dont le nom figure sur la liste des Dangers publics (Wall of Shame).
3.4. Vous ne vous sentez plus à l’aise?
Vous pouvez quitter la compétition d’Assassins à n’importe quel moment. Pour se faire, vous n’avez qu’à envoyer un courriel à Laval afin qu’il retire votre nom de la liste. Votre départ sera annoncé comme étant un suicide public et votre contrat actuel sera donné à la personne qui vous avait comme cible.

4. L’art d’assassiner

4.1 Coopération
Vous pouvez organiser un stratagème seulement qu’avec un autre Assassin afin de piéger votre cible. Vous devez cependant respecter la règle des témoins visuels, c’est-à-dire que personne ne doit vous entourer ou vous voir. Si vous réussissez votre assassinat, les deux joueurs acquièrent un 1 point.
4.2 Duel
Vous pouvez lancer un duel à un autre Assassin en lui indiquant clairement la date, l’heure et le lieu. Les duels peuvent avoir une thématique, par exemple une partie enragée de Slap Cup où le perdant est assassiné à coup de cup en plastique. Afin que le duel soit en bonne et due forme, vous devez avertir Laval par courriel. Si toutes les conditions ont été respectées, le survivant au duel se mérite 2 points.
4.3. Dangers publics (Wall of Shame)
Si vous tentez d’assassiner quelqu’un qui ne participe pas à la compétition ou si vous commettez un geste possiblement dangereux durant une tentative, votre nom se retrouvera sur la liste des Dangers publics jusqu’à la fin de la partie. Tous les joueurs sont invités à assassiner les personnes qui figurent sur cette liste. Si vous réussissez, vous vous mériterez 2 points par Danger public assassiné.
4.4. Après un assassinat, on fait quoi?
Si vous venez de vous faire assassiner, tout d’abord mes condoléances à votre entourage. Ensuite, vous devrez donner votre contrat actuel à la personne qui vous a enlevé la vie afin que la partie continue. De plus, vous devez envoyer un courriel à Laval afin de lui transmettre la raison de votre mort. N’oubliez surtout pas que lorsque vous êtes éliminés, vous ne pouvez en aucun cas transmettre des informations concernant la partie à qui que ce soit afin de préserver l’anonymat de la compétition.

Si vous venez d’assassiner votre victime ou un autre participant, vous n’êtes qu’un barbare. Par la suite, vous devrez récupérer le contrat actuel de votre victime et passer au prochain sur votre liste.

4.5. La sécurité avant tout
Nous vous rappelons que la compétition d’Assassins est avant tout une compétition inoffensive. Vous ne devez en aucun cas utiliser d’arme réelle, qui semble réelle ou qui risque d’heurter sérieusement un participant. Quiconque effectue ce geste sera automatiquement mis sur la liste des Dangers publics.

5. So you wanna play?

Afin de participer, vous devrez envoyer les informations suivantes à Laval avant le 30 octobre 2013 :

  • Votre nom complet (et surnom s’il y a lieu)
  • Une photo de votre visage
  • Votre année et votre génie
  • Votre courriel (évidemment)

La partie débute officiellement le 1er novembre et vous recevrez votre toute première cible la journée de l’Halloween. Afin de remporter le titre d’Assassin 2013, il vous faut être le dernier survivant au midi du 30 novembre. S’il se trouve à avoir plus d’un survivant à cette date, il n’y aura malheureusement pas de gagnant. Cette compétition, nous le rappelons, est très sérieuse. Il y aura cependant un prix secondaire pour la personne (vivante ou non) qui aura récolté le plus de point durant l’intégralité de la partie.

Pour contacter Laval : donopg@gmail.com

Sur ce, nous vous souhaitons une très belle partie d’Assassins et que le pire gagne.